Cette norme a été établie dans le règlement UE 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et abroge le règlement 1999/93/CE du 13 décembre 1999. Le règlement eIDAS est applicable dans toute l’UE depuis le 1er juillet 2016.
Les services de confiance couverts par eIDAS comprennent :


- Signatures électroniques avancées et qualifiées associées à une personne morale ou physique ;
- Cachets électroniques avancés et qualifiés associés à une personne morale ;
- Validation qualifiée pour les signatures électroniques qualifiées et les cachets ;
- Conservation qualifiée des signatures électroniques qualifiées et des cachets ;
- Horodatage ;
- Services de livraison électronique ;
- Authentification de sites internet.
Le but d’avoir des services qualifiés et de confiance est d’augmenter la confiance dans l’utilisation des transactions électroniques grâce à des mécanismes – tels que la vérification de l’identité des particuliers et des entreprises en ligne ou la vérification de l’authenticité des données électroniques – qui sont plus présents dans nos activités de nos jours.
Les entreprises qui ont été qualifiées selon les normes eIDAS pour leurs services sont appelées Trust Service Providers (TSP).
Notre activité, ainsi que celle de LSTI Worldwide, est d’auditer et d’évaluer les entreprises qui fournissent les services mentionnés ci-dessus. Sur la base du résultat de leur audit, une entreprise peut être qualifiée de fournisseur de services de confiance et se voit attribuer un certificat prouvant sa fiabilité et la qualité de ses services.
Tous les clients du groupe LSTI évalués et qualifiés en tant que TSP peuvent être trouvés sur notre registre en ligne, ou sur demande via le formulaire de contact.
Plus d’informations sur notre page dédiée et sur les sites européens suivants :

