Qu'est-ce qu'un prestataire PRIS ?
Quels sont les enjeux de la qualification PRIS ?


Le choix d'un PRIS qualifié ANSSI par LSTI Certification est un facteur clé pour la résilience de votre organisation :
- Réactivité optimale : Assure des processus d'intervention rapides et efficaces en cas de cyberattaque avérée, réduisant le temps d'indisponibilité.
- Expertise vétéran : Garantie de l'intervention d'analystes aux compétences validées par des examens écrits et oraux, assurant la qualité de l'investigation.
- Protection des données sensibles : Engagement du prestataire à manipuler les informations d'incident selon les exigences de sécurité de niveau Diffusion Restreinte.
- Conformité et confiance : Respect des exigences du Référentiel Général de Sécurité (RGS) et des attentes des autorités nationales (ANSSI) pour un partenaire de confiance.
- Minimisation des pertes : Capacité à identifier, contenir et éradiquer rapidement les menaces pour limiter l'impact financier, légal et réputationnel des incidents de sécurité.
- Capitalisation du retour d'expérience (RETEX) : Exploitation de l'incident pour renforcer les défenses du Système d'Information et améliorer sa résilience cyber.
Comment se passe la qualification PRIS ?
Nos auditeurs sont des experts de la cybersécurité.
Elle s’adresse à tous les types d’entreprises qui réalisent des prestations de réponses aux incidents pour leur propre compte ou pour celui de leurs clients.
La certification atteste du respect par le prestataire :
- Des exigences relatives au prestataire de réponse aux incidents (Protection de l’information au niveau Diffusion Restreinte)
- Des exigences relatives au déroulement d’une prestation de réponse aux incidents.
- De la compétence de ses analystes pour les activités qualifiées
Les deux premières exigences sont vérifiées lors de l’inspection sur site du prestataire, la troisième par la réussite à des examens écrits et oraux.
La certification est délivrée pour une durée de trois ans sur la base d’un rapport d’inspection, sous réserve de la réalisation d’inspection à 18 mois suivant la certification initiale ou le renouvellement. Les analystes doivent également passer les examens écrits et oraux tous les 3 ans.
Pourquoi choisir LSTI ?

Expertise reconnue

Auditeurs spécialisés


