Qu'est-ce que le PSCe ?
Quels sont les enjeux du PSCe ?


Pour les clients qui recourent à vos services (signature électronique, authentification forte, chiffrement), la qualification PSCe représente un gage de confiance fondamental et répond à des impératifs critiques :
- Réduction du risque : Garantir que le prestataire respecte les exigences de qualité et de sécurité les plus élevées, minimisant ainsi les risques de fraude et d'usurpation d'identité.
- Conformité réglementaire : Satisfaire aux exigences réglementaires strictes, notamment pour les échanges électroniques avec les organismes publics (un impératif pour certains marchés).
- Crédibilité des transactions : Sécuriser l'intégralité de leur chaîne de valeur numérique, renforçant la fiabilité et la validité de leurs transactions dématérialisées.
- Sélectivité : Simplifier le choix de partenaires fiables grâce à une reconnaissance officielle de l'ANSSI.
Comment se passe la certification PSCe ?
La qualification atteste du respect par le prestataire des exigences de qualité et de sécurité dans la production de ses services de certification électronique.
Cette qualification est délivrée pour 2 ans, avec un audit complet tous les 2 ans, la surveillance est facultative.
Vous pouvez rechercher un Trust Service Provider parmi nos certifiés.
Vous trouverez également une liste de Prestataires de Service de Certification électronique sur ce site internet.
Rappel : nous ne délivrons pas de certificat de signature électronique. Veuillez contacter un PSCe spécialisé dans les signatures électroniques grâce au lien ci-dessus pour en obtenir.
Pourquoi choisir LSTI ?

Expertise reconnue

Auditeurs spécialisés


