Certificats

Certifications de personnes

La certification de compétences consiste en une évaluation et une validation des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle, en conformité avec un référentiel dédié. C’est une marque de confiance, car elle permet la reconnaissance des acquis et de l’expérience. LSTI est un organisme de certification indépendant qui accompagne depuis plus de 16 ans les personnes souhaitant faire valider leurs compétences dans le domaine de la sécurité de l’information, conformément aux exigences de la norme ISO/CEI 17024. Avec plus de 5 000 candidats ayant passés ses examens, LSTI est devenu la référence internationale en matière de certification de personne dans le domaine de la sécurité de l’information.

La certification de compétences consiste en une évaluation et une validation des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle, en conformité avec un référentiel dédié. C’est une marque de confiance, car elle permet la reconnaissance des acquis et de l’expérience. LSTI est un organisme de certification indépendant qui accompagne depuis plus de 16 ans les personnes souhaitant faire valider leurs compétences dans le domaine de la sécurité de l’information, conformément aux exigences de la norme ISO/CEI 17024. Avec plus de 5 000 candidats ayant passés ses examens, LSTI est devenu la référence internationale en matière de certification de personne dans le domaine de la sécurité de l’information.

En Janvier 2021, nous avons décidé de simplifier notre processus de certification de compétences en accordant le certificat après réussite d’un examen. Ces certificats sont valables 3 ans à partir de leur émission.

Le processus sera donc comme décrit dans le schéma ci-dessous :

Schéma explicatif du processus de certification de personne

Certifications d’entreprise

Pour obtenir une certification d’entreprise, le processus se fait comme suit :

  • Des exigences techniques et propres aux qualifications sont vérifiées lors d’un audit sur site ou en remote, fait par une équipe d’auditeur·trices experts LSTI. Ces audits peuvent être fait à distance, contactez-nous pour plus d’informations ;
  • L’acquisition de la compréhension des normes relatives aux SSI, leurs mises en application et la vérification des compétences techniques, mais aussi organisationnelles des auditeur·trices de l’entreprise candidate sont évaluées par le passage d’examens écrits et oraux pour certaines certifications (référentiel ANSSI).

Pour plus d’informations sur nos certifications d’entreprises : 

L’octroi de la certification se traduit par :

  • l’émission d’un certificat de conformité,
  • la possibilité d’être publié·e dans nos registres, sous la pages Certifiés,
  • le droit d’utiliser les marques de LSTI transmises sur demande.

Les surveillances et les renouvellements se font à l’initiative de LSTI deux mois avant la date d’échéance par courrier électronique.

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