Processus certification de personnes : qu’est-ce qui change en 2021 ?

Dans la continuité de la modernisation de nos activités, nous mettons en place un nouveau processus de certification de compétences.
En effet, après avoir procédé à la digitalisation de nos examens, nous allons simplifier le processus d’obtention de certification.

Cette simplification prend effet le lundi 4 janvier, elle consiste comme suit :

  • La réussite d’un examen de compétences de personne conduit à l’obtention de la certification associée, il n’y aura plus de d’attestation de réussite.
  • Dorénavant nous accorderons la certification à partir de 50 points obtenus à nos examens. Nous avons donc déterminé 3 niveaux, liés au taux de réussite à l’examen, et celui sera mentionné sur le certificat :
    ○ 50 points obtenus ou plus équivaut au niveau élémentaire,
    ○ 60 points obtenus ou plus équivaut au niveau intermédiaire,
    ○ 75 points obtenus ou plus équivaut au niveau avancé.
  • Comme le processus de grade ne sera plus, le renouvellement de votre certification se fera au moyen d’un repassage d’examen.

De plus, nos certifications de personnes seront toujours accréditées par le Cofrac. Nous maintenons le passage de nos examens en ligne, ils se feront donc sur notre plateforme dédiée.

Et pour finir, nous mettons en place un formulaire d’inscription en ligne, afin de faciliter et accélérer les inscriptions, notamment en candidature libre (sans passer de formation) et pour les renouvellements de certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * pour Click to select the duration you give consent until.

Scroll to top