ISO 27001 / HDS

iso 27001

ISO/CEI 27001

La norme ISO/CEI 27001 est une norme de maitrise du risque lié à la sécurité de l'information. La certification de conformité à cette norme apporte à l’organisation, la société, l’administration qui en est titulaire, une assurance quant au niveau de maitrise de la sécurité de l’information qu’elle manipule pour son compte ou pour le compte de ses clients.

Déclinée sur de nombreux référentiels de certification sectorielle (santé, certification électronique, télécoms etc.), cette norme est de plus en plus demandée par les donneurs d’ordre.

La certification est délivrée pour une durée de trois ans au maximum et impose des audits de surveillance annuels. La certification peut être renouvelée autant de fois que le client le souhaite.

Les certificats de conformité ISO 27001 sont reconnus au niveau international. LSTI peut intervenir dans tous les pays pour cette certification.

Les entités certifiées sont inscrites sur la liste LSTI.

Les règles de certification sont disponibles ICI (Q004 « règlement de certification système »).

HDS - Hébergement de données de santé

En supplément au règlement de certification systèmes de management, LSTI propose une certification hébergeurs de données de santé à caractère personnel sur support numérique.

La certification HDS est délivrée dans le cadre de l’article 1er alinéa II de l’ordonnance N° 2017-27 du 12 janvier 2017 relative à l’hébergement de données de santé à caractère personnel.

La certification est délivrée pour deux types de portées :
• Hébergeur d’infrastructure physique
• Hébergeur infogéreur
Un prestataire peut demander à être certifié pour l’une ou l’autre de ces portées ou pour les deux portées.

Les règles de certification sont disponible ICI. Ce document décrit les conditions particulières d’évaluation et de certification des hébergeurs de données de santé (HDS). Il supplémente les conditions générales décrites dans le règlement de certification Q004 « règlement de certification système » qui s’appliquent intégralement pour la certification HDS.

Pour obtenir plus de renseignements ou recevoir un devis, contacter Armelle Trotin au 02 72 88 12 45 ou à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le tableau suivant présente les entreprises pour lesquelles les évaluations ont été terminées avec succès, ce qui a entraîné un certificat ou une confirmation de conformité HDS.

Dernière mise à jour: 30.05.2019

NOM
PAYS
ADRESSE
CERTIFICAT
VALIDITÉ
EPICONCEPT France 47, rue de Charenton
75012 PARIS
  19/04/2022

 

Imprimer E-mail