Chef de Produit Cyber Apave
Apave - CDI - sur site

Missions et responsabilités

Le chef de produit cyber a pour mission de concevoir, réaliser puis commercialiser une gamme d’offres cybersécurité (conseil, audit, formation, labellisation et certification), adaptée aux marchés sur lesquels la société se positionne (PME/PMI mais également grandes entreprises industrielles, opérant dans les différents domaines des Energies, Transports, Biens Industriels/Manufacturing, Infrastructures et Construction.

S’appuyant sur une équipe produit multidisciplinaire, le chef de produit agit en chef d’orchestre de l’offre cyber, s’assure de la bonne réalisation de chacune des taches nécessaires à son lancement et son adaptation au marché, voire y contribue ou les prend en charge, met en œuvre les actions indispensables pour débloquer les situations, et porte, in fine, les objectifs de chiffre d’affaire, de marge de la gamme cyber et du développement des compétences en cyber.

Il anime les dimensions suivantes en lien avec les fonctions supports spécialisées :

  • Marketing :
    • analyse du marché (client, fournisseur, produits, concurrence, veille sur les technologies) et segmentation ;
    • définition des offres adaptées à chacun des segments (proposition de valeur, tarification).
  • Opérations :
    • identification des activités à mettre en œuvre pour produire l’offre (ressources internes et/ou partenaires, formations, outils), coordination de ces activités en lien avec les directions contributrices.
    • mise en œuvre des partenariats technologiques afin de développer les services et le chiffre d’affaires.
  • Communication et ventes :
    • définition et suivi des objectifs de vente, structuration des moyens de communication et des canaux de vente en lien avec les directions contributrices.
    • Accompagner le lancement commercial et apporter le support technique/commercial à l’équipe commerciale et marketing.
    • Réaliser des formations autour de l’offre.
  • Financier :
    • définition des hypothèses du Business Model (dimension revenu comme dimension coût de production) ;
    • pilotage dans le temps du BM.
  • Pilotage et coordination :
    • mise en place des moyens de pilotage de l’offre (tableaux de bord, etc) tant en phase projet qu’en phase commerciale.
    • coordination de l’ensemble des contributeurs (commerciaux, agences et intervenants) en vue d’atteindre les objectifs (ventes, production, CA, marge).

Profil et compétences attendues

  • 10 à 15 ans d’expérience dans des postes de coordination et pilotage transverse avec dimension marketing (étude de marché, design de service, mise en marché), dans des entreprises de service à majeure technologique (télécom, édition logiciel, ESN, etc)
  • Culture de l’IT et idéalement de la Cybersécurité
  • Culture des démarches d’innovation agiles (lean startup)
  • Qualités de management (hiérarchique comme fonctionnel), excellent relationnel, bon communiquant
  • Rigueur, autonomie, sens du résultat

Informations supplémentaires sur le poste

Nature du contrat : CDI

Ouverture : Avril 2022

Localisation : Courbevoie (92)

Contact : Harold Huillier, Directeur Digital & Innovation Apave

Candidature

Candidature

CV *
Taille de téléchargement maximum : 8 Mo
Lettre de motivation
Taille de téléchargement maximum : 8 Mo
*
Scroll to top